dimanche 22 septembre 2013

Deux petits jours et puis s'en vont

                  



Il y a l'euphorie du vendredi soir, et la déprime du dimanche soir.

Et entre les deux, il y a le week-end.
Petite parenthèse que l'on attend patiemment pour faire autre chose qu'aller bosser/galérer dans les transports/être à la bourre pour récupérer ses gosses à l'école.

Lorsque le week-end arrive j'ai tout plein de choses à faire donc dès le lundi, je commence à faire ma petite liste:

-Faire les courses
-Trouver des bottes de pluies pour les gosses
-Trouver un pantalon noir pour moi
-Faire et congeler des plats pour les soirs de las emaine
-Faire du vélo avec les gosses
-Faire un peu de ménage
-Regarder un dvd sous son plaid tout doux avec mari et enfants
-Se faire un dîner romantique avec mari mais sans les enfants
-Finir mon livre du moment
-Prendre le temps de ne rien faire
-...

La liste peut être longue. Et très souvent, à la fin du week-end, je n'ai même pas fait la moitié faute de temps.

Alors le lundi matin, je recommence une nouvelle liste en commençant par ce que je n'ai pas pu faire le week-end dernier et en ajoutant des nouvelles bien évidemment.

J'ai bien essayé de négocier la semaine de deux jours, et le week-end de cinq jours mais mon patron il m'a ri au nez.
Je suis donc partie avec ma liste sous le bras et du courrier à aller récupérer à la poste (merci Patron!)

Je n'ai plus qu'à attendre patiemment mes prochaines vacances.
Dis Siri? C'est quand mes prochaines vacances?
À Noël?!

Ah oui quand même.


Bises maladroites.



2 commentaires: